Mandat authentique de sécurité à l’égard des aînés

18 décembre 2016

LA PREVENTION - LA SECURITE

M. Claude C. Lachapelle, administrateur

AQDR Beauce-Etchemins- Appalaches

Objet : Lettre d’accréditation / Programme RAPPID+OR

À qui de droit,

Créé par la Sureté du Québec et implanté dans certaines municipalités québécoises, le programme RAPPID+OR a pour but de permettre aux personnes aînées du Québec de demeurer dans leur domicile le plus longtemps possible.

Définition

Destiné à promouvoir la prévention et la sécurité des personnes âgées, le programme RAPPID+OR provient d’un acronyme formé des mots suivants : Renseignements, Antipollution, Prévention et Protection des intoxications domestiques.

Des exemples

Dans l’application de ce programme de prévention et de sécurité à l’endroit des personnes aînées, le pompier aura pour mandat de vérifier les avertisseurs de fumée, les systèmes de chauffage, les surcharges électriques et verra ensuite à identifier le potentiel de danger présent. Pendant ce temps, le policier fera de même en inspectant les lieux, vérifiera la sécurité des portes et des fenêtres et s’assurera qu’aucun objet ne puisse entraver le travail des premiers intervenants.

Quand aux bénévoles dont monsieur Claude C. Lachapelle, préventionniste en sécurité civile et administrateur à l’AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches, son travail consistera à remettre de la documentation portant sur les divers organismes régionaux qui viennent en aide aux personnes aînées des territoires desservis par l’AQDR-BEA.

L’accréditation de l’AQDR-BEA

Compte tenu de ce qui précède, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) des régions de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches (BEA), accepte avec plaisir, d’accréditer M. Claude C. Lachapelle, préventionniste en sécurité civile, à promouvoir ce programme de prévention et de sécurité. L’AQDR-BEA invite aussi toute personne et organisme des trois régions susmentionnées, à appuyer M. Lachapelle dans la poursuite de ce programme de prévention et de sécurité.

André Côté, président

AQDR Beauce-Etchemins-Appalaches

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), Beauce-Etchemins-Appalaches, est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de défendre les droits des personnes aînées. L’AQDR BEA a été fondée en 2005 et compte plus de 400 membres. Le territoire qu’elle dessert est formé des régions de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

testankana |
novaterra |
petipiou1806 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | TOUR ANTOINE et CLEOPATRE
| dearlove
| Le Bricabrac Schizophrénique